Edimbourg et l'Ecosse : visites passionnantes et activités uniques en français
tim-martin-402266-unsplash.jpg
Photos : Tim Martin

Si elle compte un quartier rĂ©sidentiel nommĂ© Â« Little France », aux abords du château de Craigmillar, la capitale Ă©cossaise s’avère aussi une foisonnante petite enclave francophone au sein de ce beau pays. Et oui, Ă  Edimbourg, adieu les visites guidĂ©s basiques et ennuyeuses ! Et bienvenue aux circuits originaux et activitĂ©s mĂ©morables. Le tout en français !

Cobbles Tales - Circuits architecturaux

Olga.jpeg

« Cobbles », ce sont les « pavĂ©s » en français. Sous les pavĂ©s d'Edimbourg, maintes histoires et anecdotes se cachent au creux de l'architecture unique de la vieille ville. Proposant un circuit guidĂ© Ă  pied Ă  travers les rues et allĂ©es centenaires, et animĂ© par un guide spĂ©cialiste, Cobbles Tales s'attache Ă  proposer un vision globale de l'histoire des bâtiments de la ville, en les replaçant dans leur contexte historique et social. Fascinant, ludique et enrichissant.

Sur les traces d'Harry Potter avec Sarah de French Kilt

C'est encore Sarah et son Ă©loquence lĂ©gendaire qui dĂ©crieront le mieux cette belle visite sur les pas du cĂ©lèbre magicien :  « C’est Ă  Edimbourg que J. K. Rowling a Ă©crit les aventures de Harry Potter, et la ville en a prĂ©cieusement gardĂ© les souvenirs. Lors de notre visite, nous traverserons le centre-ville Ă  la recherche des lieux qui ont inspirĂ© la romancière pour crĂ©er l’univers magique de Harry Potter. Nous irons de château en tombe mystĂ©rieuse et vous pourrez mĂŞme poser vos mains dans celles de J. K. Rowling. N’oubliez pas votre baguette magique ! »

Inspired By Scotland

D.CHESKIN 9.jpg

Richard et Quentin sont deux passionnés inspirés par l'Ecosse. Ils vous proposent de faire de votre séjour à Edimbourg un moment privilégié pour d'authentiques rencontres. Une dégustation de charcuteries écossaises, fromages locaux dans une micro-brasserie, cela vous tente ? Et qui n'a pas rêvé d'arpenter les rues de la capitale lors d'un circuit gastronomique ? Et le soir, une rencontre avec une joueur de cornemuse, dans un atelier de kilt, le tout couronné d'une dégustation de whisky... Que demander de plus ?

Tours & Détours d’Edimbourg

Karine et Katia, dans les rues de la vieille ville, sauront vous conter les maintes anecdotes historiques parsemĂ©es aux recoins des « closes », ces petites ruelles oĂą autrefois s'entassaient la population de la capitale. Le passĂ© rencontre le prĂ©sent, Ă©clairĂ© par le siècle des Lumières Ă©cossaises. Visites privĂ©es possibles. 

Ooh My World - Boutique de voyages

Au delĂ  d'Edimbourg, n'oubliez surtout pas d'aller faire un petit tour vers les Highlands, les hautes terres d'Ecosse. Ooh My World, vous propose des auto-tours avec itinĂ©raires crĂ©es sur mesure par une passionnĂ©e de l'Ecosse. A souligner une excellente dĂ©marche environnementale, visant Ă  la promotion d'un tourisme responsable, s'attachant aux respect des lieux. Ooh My World reversera d'ailleurs le montant de ses bĂ©nĂ©fices Ă  une association caritative locale, afin de prĂ©server le patrimoine de l'Ecosse. 

Un peu d'inspiration... s'il en manquait.

Visionnage impératif, cet épisode de l'émission « Echappées Belles » achèvera de vous convaincre de visiter notre beau pays.

Nicolas Loisel